évènements

26/08 — APEROCTOPUS

26 août de 18H à 23H Au Vallon des Auffes (Marseille). 

Après le succès du premier AperOctopus, le vallon des auffes etant déjà chargé à cette période de l’année, les organisateurs ont préféré décaler les deux dates prévues le 24 Juin et le 29 Juillet : elles sont reportées afin de respecter des mesures de sécurités optimales. 

MOW

Au bord de la piscine naturelle du Vallon des Auffes, la cuisine des Jnoun propose une plancha de chef.fes autour de la mer et des expos, projections, bar, musique live et DJ sets, poésie, récits et performances artistiques. 

Proposition culinaires et artistiques à déguster sur les rochers chauds au soleil couchant.

Lundi 26 Août :

Piscine du Vallon des Auffes, Marseille 7 de 18h à 22h – Entrée libre dans la limite des places disponibles. Couscous : 8 €

  • DJ SET MR LUNE & MR CITRON — dj set / friandises sonores -> Ecouter ici
  • CONFÉRENCE PERFORMÉE de Anthony Masure et Elise Rigot. Ces deux chercheurs en design sont allés au fond des abysses pêcher un étrange ouvrage de fiction philosophique, le Vampyroteuthis Infernalis écrit par le philosophe Vilém Flusser, ami de Louis Bec, au début des années 1980. Animal des enfers, l’octopode y devient le miroir des médias et de notre humanité. Afin de suivre en image ce récit, un site web sera accessible sur votre téléphone. 
  • FOOD : LE COUSCOUS POULPESQUE en partenariat avec le festival KoussKouss, black couscous et couscous poulpesque par La Cuisine des Jnoun. Philippe Ivanez & Nadia Lagati (La Cuisine des Jnoun/Gargantuart) cuisinier & cuisinière, artistes, plasticienne, photographe, baroudeurs, direction artistique du MOW.

Le MOW sort ses tentacules qui viennent insuffler aux amateurs de l’octopode autant de visions de l’animal : délice à déguster préparé par des cuisiniers, cuisinières, chefs d’exception, produit des mers et de la Méditerranée ancré dans la culture culinaire séculaire, être inspirant les artistes dans sa représentation plastique, dans son impressionnisme musical, mais aussi pieuvre qui s’immisce dans les recoins les plus sombres de la condition humaine, monstre lubrique aux huit appendices effarouchant bien des âmes sensibles.